VAUDE Citygo 30 Adulte Sac a dos Mixte

84,03

84,03

De la marque vaude vaudevaude

VAUDE propose des produits fonctionnels, innovants et durables pour les sports activities de montagne et le cyclisme. L’équipementier outside s’engage dans le monde entier auprès de l’organisation indépendante Fair Wear en faveur de conditions de travail correctes et d’une manufacturing équitable. VAUDE est déjà climatiquement neutre en Allemagne depuis 2012 et depuis 2022 avec tous ses produits dans le monde.

VAUDE est climatiquement neutre avec tous ses produits depuis 2022 ! Qu’est-ce que ça veut dire ?

Concrètement, cela signifie que nous avons utilisé un processus complexe pour quantifier nos émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale pour VAUDE en tant qu’entreprise, tous produits confondus. Cela signifie également que nous compensons entièrement toutes les émissions actuellement inévitables. En parallèle, nous continuons à réduire successivement nos émissions selon des objectifs scientifiques (SBT) dans le cadre de notre contribution au maintien du réchauffement à 1,5 degré.

Qu’est-ce que l’initiative Science Based mostly Targets et que sont les objectifs scientifiques ?

La Science Dependent Targets Initiative (SBTi) soutient les entreprises qui visent à fixer des objectifs climatiques mesurables et réalistes pour réduire les émissions. En rejoignant l’initiative SBTi, nous nous engageons dans l’objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés. Nous réduisons ainsi nos émissions en appliquant la méthodologie SBT, et nous compensons également volontairement toutes les émissions encore inévitables à partir de 2022. Nous sommes donc climatiquement neutres.

Quels objectifs de réduction de CO2 avons-nous ?

Nous nous sommes fixés trois SBT et les avons soumis au SBTi. Ceux-ci sont vérifiés cette period devrait s’achever vers la fin 2022. Un contrôle annuel vérifiera ensuite le regard des objectifs partiels.

1. Jsq. 2026 : 30 % de réduction des émissions de la flotte de véhicules par rapport à 2019 (Scope 1)

2. Jsq. 2030 : 100 % d’électricité verte au siège de l’entreprise (Scope 2)

3. Jsq. 2030 : 50 % de réduction des émissions par rapport à 2019, provenant principalement des matériaux et de l’énergie utilisés dans la fabrication des matériaux

Quelle est la portée de l’annonce selon laquelle VAUDE est climatiquement neutre dans le monde ?

Très grand ! Le rapport récemment publié par le GIEC rappelle avec force que le changement climatique est une réalité causée par l’homme et qu’il progresse encore additionally vite que prévu.

L’objectif conclu dans l’Accord de Paris sur le climat de limiter la hausse des températures à 1,5 degré serait dépassé d’ici 2030 si nous continuons sur cette voie. Nous n’attendons plus et agissons maintenant avec détermination.